top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Doctor Mirage

Dernière mise à jour : 23 mars




 
  • Résumé :

Shan Fong, Alias Doctor Mirage, avait le pouvoir de voir et parler aux morts. Elle aidait celles et ceux qui ont perdu des êtres chers à vivre leur deuil. Mais aujourd'hui, les morts se sont tus, leurs esprits se sont évaporés, même Hwen, son mari décédé... Maintenant, Doctor Mirage doit répondre à la plus importante question de sa vie : serait-elle morte, elle aussi ?


  • Critique :

Sans être pour autant mon personnage préféré, Doctor Mirage est une héroïne du catalogue Valiant que j’aime beaucoup et quand je vois que l'éditeur nous propose un nouveau récit centré sur elle, je ne peux qu’être ravi.

Cette nouvelle histoire se centre entièrement sur elle-même, contrairement aux autres récits où elle répond à des demandes d’aide extérieures et pour le coup la tâche s’annonce ardue.

Pour la première fois de sa vie, Shan se retrouve seule, sans la moindre présence de mort autour d’elle et ça la tracasse à un tel point qu’elle tente tout ce qu’elle peut pour retrouver le contact. Malheureusement rien ne fonctionne. C’est la venue de Grace qui va débloquer la situation puisque celle-ci lui annonce ni plus ni moins que Shan est morte également, expliquant alors la perte de la connexion et qu’elle reçoit les conseils de son mari Hwen. Commence alors une aventure particulièrement psychédélique qui va mener les deux jeunes femmes vers d'anciennes pratiques occultes égyptiennes.

Ce récit m’a beaucoup plu même si quelques petites bricoles m’ont un peu embêté.

La partie graphique est un peu trop psychédélique à mon goût (certaines planches).

Il y a aussi des encarts narratifs venant laisser penser que ce que l’on voit est filmé dans le cadre d’une émission de télé mais j’ai eu bien du mal à voir ce que ça apportait au récit. Selon moi c’est complètement inutile.

Certaines scènes s’enchaînent sans la moindre transition ce qui est un peu déroutant par moment car on a l’impression d’avoir loupé quelque chose et le dénouement semble arriver trop vite et trop facilement.

Ce récit en appelle visiblement un autre avec un tout nouvel ennemi qui a l’air très prometteur, vivement donc la suite !


  • Conclusion :

Doctor Mirage a droit à un nouveau récit de bonne qualité. Quelques détails sont un peu embêtants mais le moment passé à lire ce récit reste très agréable et la suite semble prometteuse.



Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).







Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page