top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Eternal Warrior

Dernière mise à jour : 22 mars




  • Résumé :

Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel, il est au service de la terre et doit protéger les géomanciens. Il puise son immortalité dans la terre mais ne pas pouvoir mourir n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. A chaque fois qu'il est vaincu, il a le droit à un moment de répit lors duquel il peut retrouver sa famille au paradis et retourner dans le monde des vivants quand il le souhaite. Le hic c'est que Gilad pense qu'il a encore beaucoup à faire et doit donc sans cesse sacrifier ses proches au détriment des vivants.


  • Critique :

Après avoir lu The Valiant et Book of Death, j'ai logiquement enchaîné avec Eternal Warrior (voir frise chronologique). C'est Robert Venditti, l'auteur du génial run sur X-O Manowar publié en intégrales qui s'est occupé de ce récit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance est totalement différente ! Ici, pas de récit galactique mais on est plutôt face à une véritable boucherie.

En fait, pour passer de son paradis au monde des vivants, Gilad doit passer par les champs tourmentés et franchir la porte de fer. Mais un démon et son armée tentent à chaque fois de l'en empêcher et à chaque fois c'est un véritable bain de sang.

L'ambiance est particulièrement sombre, parfois même à la limite de l'horrifique. Malgré le fait qu'on le croise assez régulièrement dans les divers récits de l'éditeur, personne ne s'était encore vraiment penché sur ce personnage complexe. On découvre finalement un homme souffrant constamment de devoir abandonner sa famille au paradis pour sauver la terre, c'est une véritable torture ! Beaucoup se contenteraient de passer du bon temps au paradis mais pas lui. Cette force de caractère force véritablement le respect pour ce personnage qui selon moi manquait cruellement d'image.

La présence de très nombreuses scènes de combats fait que vous lirez ce volume relativement vite malgré sa taille.


De nombreux artistes s'occupent des dessins avec des styles plutôt différents mais qui vont particulièrement bien ensemble.


  • Conclusion :

Si ce tome n'est pas véritablement un coup de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce comics qui nous en dévoile plus sur ce personnage complexe qu'est le Guerrier Eternel.


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").





Comments


bottom of page