top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP: Faith Dreamside

Dernière mise à jour : 23 mars




  • Résumé :

Pour protéger les rêves de la jeune psiotique Animalia, Faith va devoir s’aventurer dans un nouveau plan d’existence fantastique… Et elle va avoir besoin de la plus célèbre para-psychologue de l’univers Valiant, Shan Fong alias Doctor Mirage, pour espérer en revenir avec toute sa tête!


  • Critique :

Le dernier récit en date consacré à Faith en VF remonte maintenant à bien longtemps mais fort heureusement, Faith Dreamside a fini par arriver dans nos contrées.

Une fois n’est pas coutume je vais commencer par parler de la partie graphique puisque c'est celle ci qui m'a le plus dérouté tout le long de ma lecture. Je n’aime pas spécialement le style des dessins proposés en Manga et le style de MJ Kim en est extrêmement proche. Globalement, ce sont les expressions faciales exagérées des personnages qui m’ont le plus gêné me donnant l'impression d'un travail amateur.


Du côté du récit, le fait de retrouver Animalia m’a fait très plaisir même si au final sont rôle, bien que déclencheur de l’intrigue, est très secondaire. Ici ce sont Faith et le Doctor Mirage qui tiennent les rôles principaux avec honneur, bien que j’ai trouvé que Mirage se comporte d'une manière différente que dans ses propres aventures en solo. Ici, elle me semble beaucoup plus froide voir parfois snobe mais il est probable que cette impression vienne du style du dessin.

Au final le récit est plutôt sympatique mais l’intrigue ne tient pas très longtemps et le suspense est quasi inexistant.

Vous répondrez probablement qu’il ne faut pas s’attendre à plus venant d’un récit sur Faith et au vue des récits précédents, vous n’auriez pas bien tord. Il est évident que le suspense n’est pas vraiment une qualité du personnage, mais quand même, j’aimerais bien avoir droit un jour à un récit un peu plus profond avec Faith, je l’apprécie vraiment beaucoup et elle le mérite largement.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce titre mais je mentirais en disant qu’il m’a tenu en haleine. Les fans du personnage aimeront pour le ton léger du titre, mais ceux qui n’aiment déjà pas le personnage, devront probablement passer leur chemin.


  • Conclusion :

Faith Dreamside propose un récit sympathique et intéressant avec Animalia et Doctor Mirage mais la partie graphique m'a pas mal perturbé.



Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page