top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Faith et la future force



  • Résumé :

Faith Herbert travaille dans son bureau lorsque Neela Sethi, la marcheuse temporelle se présente à elle tout en lui demandant son aide. Elle est de passage au 21ème siècle pour y recruter les meilleurs héros du moment et a besoin de Faith pour les diriger. Mais la menace est plus grande que prévu et la mission est très loin d'être gagnée.

  • Critique :

Bliss Comics frappe très fort en ce moment, après Secret Weapons, War Mother et Rapture, l'éditeur nous propose un nouveau one shot de haut vol avec Faith and the future force !

Pour la seconde fois Valiant nous offre un récit basé sur les voyages temporels via la présence de Neela Sethi, déjà vue dans l'excellent Ivar Timewalker. C'est d'ailleurs la première fois que ce personnage s'aventure dans une autre série, c'est donc un vrai plaisir de la revoir.

Ensemble les deux héroïnes vont tenter de sauver les différentes réalités temporelles d'une mort certaine. En effet, un robot cherche à venger son peuple disparu et compte détruire toute vie de chaque réalité. Mais très vite les jeunes femmes se rendent compte qu'elles ne suffisent pas à arrêter cette menace. Il va donc falloir faire appel à tous les héros disponibles et franchement c'est littéralement jouissif de les voir tous combattre côte à côte.

Ce qui m'a le plus frappé dans ce one shot c'est le gain en charisme de Faith qui se présente véritablement comme leader à la façon d'un Captain América. Ceux qui lui reprochaient un caractère trop lisse pourraient donc bien changer d'avis après ce comics.

Le récit est extrêmement fluide, vous mettrez donc peu de temps à le lire (environ 30 minutes pour moi) et donc à découvrir la fin du titre qui selon moi vient trop vite et manque d'impact. J'ai été un peu déçu par cette fin, mais cela ne suffit pas à gommer le plaisir que j'ai pu avoir à lire Faith and the future force, disons que ça l'empêche juste d'être un coup de cœur.

Pour ce qui est de la partie graphique, plusieurs artistes sont de la partie et offrent des styles très homogènes, du moins jusqu'à la fin du troisième chapitre où le style devient très différent et me parle beaucoup moins.

  • Conclusion :

Ce nouveau one shot publié par Bliss Comics est de très bonne qualité et permettra probablement à certains détracteurs de Faith de l'apprécier. La fin un peu rapide et en déficit d'impact ne gâche en rien le plaisir fourni par ce tome.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Intrigue sympa

- Neela Sethi est enfin présente ailleurs que dans Ivar Timewalker !

- Faith gagne en charisme

- Présence de la plupart des personnes Valiant


POINTS FAIBLES :

- La fin manque de consistance




© Images Valiant Entertainment / Bliss Éditions

bottom of page