top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

download_my_app.widget.qr.alt"
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
  • Photo du rédacteurThomas

Giant days tome 1

Dernière mise à jour : 11 mars




  • Résumé :

La vie d’étudiant n’est vraiment pas une sinécure, entre les amourettes, les prises de tête intempestives pour un oui ou pour un non, toutes ces heures de sommeil à rattraper, cette vie sociale à investir tout en tachant d’apprendre ses cours pour réussir sa vie … Oui vraiment pour mener une vie d’étudiant, il faut être costaud !

Dans cet univers de Fac, Esther est l’aimant à embrouilles, Daisy est le distributeur à câlins et Susan est la copine cynique et terriblement terre à terre. Trois copines tellement différentes mais si complémentaires et complices que nous allons suivre dans leur quotidien.


  • Critique :

Cette année j’ai décidé de découvrir de nouvelles séries et s’il y a bien une série dont j’ai longtemps entendu parler de manière élogieuse c’est Giant Days alors me voici donc lancé dans cette aventure.

Dès la première page on est plongé dans le quotidien des trois jeunes femmes sans aucune forme d’introduction ce qui amplifie l’impression d’assister à des morceaux de vie et non pas à un récit classique. Bien sûr de petits flashs Back viennent rapidement afin de présenter un peu plus les personnages et nous en dire plus sur leurs personnalités. Selon moi c’est là le véritable intérêt de cette série : voir comment ces différentes personnalités vont interagir ensemble.

Giant Days a le potentiel de parler à tout le monde qu’on soit allé à la Fac ou non puisqu’on a tous un moment donné côtoyé ce genre de personnalités et que les situations présentées font revenir de bons souvenirs. Je me suis attaché d’emblée aux personnages que j’ai pu facilement identifier à des personnes de mon entourage. Cet aspect du titre le rend très très plaisant à lire et léger voir rafraîchissant, une lecture sans prise de tête et drôle idéale pour une fin de journée difficile. Vraiment j’ai pris grand plaisir à découvrir ce premier volume et il me tarde de dévorer les suivants !

L’aspect très cartoon du dessin colle à la perfection au titre et ajoute une sensation de légèreté supplémentaire,j’adore !


  • Conclusion :

Giant Days est une série drôle et pleine de vie qui vaut vraiment le coup d’être découverte.


Thomas.


 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page