top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Harbinger Renegade Tome 2

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Les Renégats sont maintenant à nouveau formés et se cachent dans un ancien repère de Toyo Harada : une grande ferme au milieu de nulle part est laissée à l'abandon. L'équipe de psiotiques espère en faire un refuge pour les psiotiques à la manière de ce qu'a fait la Génération Zéro dans la ville de Rook. Malheureusement le H.A.R.D Corps est réactivé et s'apprête à s'attaquer aux psiotiques en commençant justement par la ville des psiotiques ...


  • Critique :

La série Harbinger ayant été mon second titre lu chez Valiant, je suis donc particulièrement attaché à ces personnages et il me tardait de les retrouver.

Après seulement quelques pages le ton est donné puisqu'on voit l'équipe du H.A.R.D Corps se préparant à attaquer la ville de Rook devenue un repère à psiotiques dans le besoin sous l'impulsion de l'équipe Génération Zero et il n'y a pas besoin d'être devin pour connaître le résultat : un massacre.

Je ne vous cache pas que j'ai d'abord été assez déçu de retrouver à nouveau le H.A.R.D Corps pour un énième récit, parce qu'après avoir lu Bloodshot, Archer & Armstrong, Harbinger et Imperium ça commençait à faire beaucoup. Mais heureusement les évènements vont rendre le groupe particulièrement intéressant.

Cette entrée en matière est juste dingue et propose d'emblée son lot de rebondissements et ce n'est pas terminé, loin de là !

Le rythme très poussé est juste entrecoupé par un voyage dans le passé (au Moyen Âge) pour nous présenter un personnage plus qu'intéressant pour la suite des évènements.

Les personnages sont acculés et attendent une attaque du H.A.R.D Corps à tout moment, l'urgence est particulièrement palpable !

Non franchement, je n'ai perçu aucune mauvaise note dans ce tome qui en plus d'un très bon rythme et d'un scénario fait intervenir la quasi totalité des personnages gravitant autour des psiotiques.

En fait si, j'ai bien un petit point négatif à citer : le fait que ce tome 2 soit le dernier de la série. Il faudra donc attendre Mai 2019 pour connaître l'issu des évènement présents dans ces pages et la sortie de Harbinger Wars 2, ça sera très long !

Côté dessin on retrouve Darick Robertson et Juan José Ryp aux styles assez différents, mais il est intéressant de retrouver Juan José Ryp sur la partie se déroulant au Moyen Age.


  • Conclusion :

Avec ce deuxième et dernier tome de la série, vous allez prendre une bonne grosse dose d'action et de rebondissements. De bon augure pour Harbinger Wars ? Je l'espère ...

Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").








Comments


bottom of page