top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurMaéva

Locke & Key: ciel et terre

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés... En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke : Open the Moon! Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte. Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune...

Grindhouse! Des gangsters s'attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu'eux... Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d'œil aux romans noirs et aux films de série B.

In the Can. Où l'on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke. Immense succès en librairie adapté sur Netflix, Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d'histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.

  • Critique :

Si vous nous suivez depuis nos débuts ou avez écoutez nos podcasts, vous n’êtes pas sans savoir que c’est par Locke and Key que j’ai commencé à lire du comics. Autant dire que cette série à une place toute particulière dans mon cœur, surtout en grande fan de thriller et d’horrifique que je suis.

Cependant, si j’attendais avec impatience l’arrivée de ce tome, j’étais assez dubitative sur le format choisi. J’étais si enthousiaste à l’idée de retrouver Bode, Kinsey et Ty que je craignais de rester sur ma faim en ayant droit qu’à une seule histoire avec la fratrie. Et bien non, pas du tout, voire même au contraire. Les récits proposés sont vraiment très intéressants et il a été plutôt plaisant de plonger dans différentes époques à la fois bien différentes mais toutes empreintes de cette même atmosphère bien particulière qui m’avait séduite.

  • Conclusion :

Difficile de vous en dire plus sans risquer de divulguer trop d’informations. En tout cas, 3 histoires, 3 ambiances, mais un plaisir de lecture égal. Même si la première histoire qui s’avère particulièrement émouvante et poétique ressort pour moi un peu du lot, mais cela reste très subjectif.


Maéva.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).




Comments


bottom of page