top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Night Fever



  • Résumé :

En voyage d'affaires en Europe, Jonathan Webb n'arrive pas à dormir. Au lieu de cela, il se retrouve à errer la nuit dans une ville étrangère, avec son nouvel ami, le mystérieux et violent Rainer comme guide. Rainer montre à Jonathan le monde caché de la nuit, un monde sans règles ni limites. Mais lorsque le plaisir se transforme en danger, Jonathan risque de se retrouver piégé dans le noir…


  • Critique : 

Pour le commun des mortels, le concept de pause au niveau du travail consisterait à lever le pied, prendre un moment de repos plus ou moins long, mais visiblement le concept est différent pour Ed Brubaker,  Sean Phillips et Jacob Phillips. En effet, après avoir réalisé cinq albums de la série Reckless en seulement deux ans, l’équipe créative a annoncé vouloir faire une pause. Cette pause s’appelle donc Night fever et vient de paraître chez Delcourt. Par pause il fallait donc comprendre “changer de thème pour le prochain album” et honnêtement ils devraient en prendre plus régulièrement parce que c’était drôlement bien !

Ce nouveau récit du trio magique part ici du constat que les gens peuvent avoir deux personnalités bien différentes en fonction du contexte, du moment de la journée ou bien du lieu dans lequel ils évoluent, chose que Jonathan Webb (un loser magnifique comme Brubaker en a le secret), s’apprête à découvrir. 

Vendeur de droits dans l’édition, le “héros” ne se destinait pas à faire ce job toute sa carrière, non, le but était de faire ça pour gagner un peu d’argent et pouvoir prendre le temps de lancer sa carrière d’écrivain, mais de livre, il n’écrira jamais. À la place, il vend donc celui des autres, ce qui commence sacrément à le déranger surtout depuis qu’il a lu le roman d’un des auteurs qu’il doit représenter au prochain salon du livre de Paris. Sur place, il ne parvient pas à dormir et commence à agir en autopilote et un soir, alors qu’il cherche une pharmacie de garde pour calmer ses maux de tête, il est intrigué par un étrange couple masqué et décide de les suivre. Ce choix, il ne l’aurait pas fait en temps normal, mais il le fait, ce qui va changer sa vie à jamais.


J’ai beaucoup aimé ce nouveau récit qui nous propose de suivre un mec totalement ordinaire dans une aventure totalement dingue. J’ai adoré le twist proposé par l’auteur qui a su me surprendre même en ayant l’habitude de ses récits. Comme toujours c’est dynamique, diablement efficace et terrible à la fois. J’ai lu ce nouveau récit d’une traite et j’espère vraiment croiser à nouveau ce personnage par la suite, ce qui est tout à fait possible vu la fin ouverte qui est proposée. On pourrait croire qu’à force de charbonner et de ne jamais changer de partenaires, l’équipe créative puisse nous offrir des récits à la qualité décroissante, mais il n’en est rien. Au contraire, j’ai l’impression que leurs récits n’ont jamais été aussi qualitatifs, c’est assez fou.

En tout cas, le talent de l’équipe pour nous dépeindre les plus grands losers et brigands de l'Amérique est sans limite. Pour la partie graphique de ce récit, je ne dirais que deux choses : Sean Phillips.


  • Conclusion : 

Une fois de plus, le trio magique nous offre un grand récit sur les aventures d’un loser magnifique, un registre pour lequel l’équipe fait des merveilles. Foncez, en plus c’est un one shot, du moins pour l’instant…


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).




bottom of page