top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

Review LADP : Quantum & Woody tome 2


QUANTUM & WOODY TOME 1

QUANTUM & WOODY TOME 3


 
  • Résumé :

Après les évènement lors desquels ils ont affronté la Harpie et ses nombreux clones, et alors qu'ils ne se supportent toujours pas, les deux frangins tentent de reprendre une vie à peu près normale chacun à leur manière :

Woody sort avec l'une des clones de l'inspecteur Cejudo créé par la Harpie et compte bien se la couler douce un maximum en compagnie de sa douce et de son bouc.

Eric lui est le plus responsable des deux et compte bien retourner à son job (dans la société de sécurité Magnum) comme si de rien n'était, mais d'abord il doit rapporter les armes qu'il avait empruntées. Alors qu'il croyait avoir été discret, il n'en est en fait rien. Son patron connaît sa double identité et compte bien en faire profiter sa société. Eric va alors se trouver embarqué dans une mission spéciale accompagné de Woody qu'il ne peut quitter plus de 24h (pour son plus grand désespoir), sous peine de se désintégrer, et comme à chaque fois qu'ils sont réunis, rien ne va se passer comme prévu.

  • Critique :

L'équipe de bras cassés de la maison Valiant revient avec un second tome portant un titre annonçant clairement la couleur. Je vais être direct, J'ai eu bien du mal à me motiver à commencer ce tome à cause de personnages en gros déficit de charisme à mon goût, mais j'avoue que ce tome m'a fait changer d'avis.

Cette série est selon moi la plus faible de l'éditeur en termes de qualité de scénario ou de dessins, il faut clairement accrocher à ce type d'humour et aux dessins minimalistes pour apprécier à 100% cette série. Le tome précédent ne m'avait pas plus convaincu que ça, la faute à un scénario vraiment basique mais heureusement, avec celui-ci, on monte d'un cran (sans pour autant voler très haut) avec une histoire plus recherchée, plus absurde et plus rythmée. Les vannes sont plus efficaces, notamment une faisant référence à un personnage de l'écurie Marvel qui m'a fait éclater de rire, vous saurez la reconnaître à coup sûr ! Le rythme est bon et ne présente aucun temps mort, c'est de l'action à l'état pur, on ne s'ennuie vraiment pas.

Ce tome est définitivement meilleur que le premier même s' il reste toujours en retrait comparé aux autres productions de l'éditeur.

Au niveau dessin, je n'aime clairement pas le style de Ming Doyle, bien trop minimaliste à mon goût. Les traits de ses personnages sont trop grossiers et en tant que passionné d'automobile, voir ses dessins de voiture me fait clairement saigner les yeux. Cela étant dit, c'est une histoire de goût, ce que je n'aime pas peut clairement plaire à d'autres.

  • Conclusion :

Si vous êtes à la recherche d'une série proposant action, humour décalé et personnages barrés, cette série est clairement faite pour vous. En revanche si vous cherchez de la profondeur, un scénario abouti avec des personnages charismatiques et attachants, passez votre chemin.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Récit très rythmé et plus recherché

- La chèvre

- Des vannes plus efficaces que dans le tome 1


POINTS FAIBLES :

- Partie graphique

- Profondeur ? Quelle profondeur ?

- Personnages peu charismatiques



bottom of page