top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Bloodshot Reborn Tome 1

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023


 

  • Résumé :

Bloodshot était une arme redoutable : un soldat blessé et récupéré par une organisation appelée "Projet Rising Spirit" afin de lui administrer des nanites permettant de le contrôler à leur guise. Dès lors rien ne pouvait plus résister à l'organisation, elle possédait une arme sans la moindre faille, sans la moindre émotion, aux capacités améliorées et capable de survivre à n'importe quelle blessure. Mais c'était avant puisque leur arme s'est libérée de leur emprise et s'est rebellée. Libéré des nanites par la géomancienne, il vit maintenant dans un motel miteux en essayant d'oublier ce que le "P.R.S" lui a fait faire par le passé. Alors qu'il croit ce passé bien loin, un événement va tout bouleverser : un nouveau Bloodshoot a commis un massacre dans un cinéma, la police est sur les dents et personne ne semble être capable de l'arrêter à part lui.

  • Critique :

Ce premier tome de la nouvelle série consacrée à Bloodshot a créé l'évènement lors de la sortie puisqu'elle a été l'une des séries proposées à la relance de Vailliant en 2012 ! Pas besoin d'avoir lu la série précédente pour l'apprécier : un petit récap des faits précédents est proposé en guise d'intro. D'ailleurs cette première série n'est actuellement pas rééditée chez Bliss comics mais cela ne devrait plus tarder.

Vaillant aime nous proposer des ambiances fortes et des personnages charismatiques et Bloodshot reborn ne déroge pas à cette règle. L'ambiance est très typée polar avec un petit côté me faisant penser à Esprit Criminel dans la retranscription de la tension. Si vous recherchez l'ambiance à la "Faith", passez clairement votre chemin ! Le scénario est excellent et la justesse des dialogues fait que le tome se dévore à vitesse V. Ray Garrisson (Bloodshot) est attachant dans sa volonté de racheter ses actions passées et de devenir un "homme" meilleur et on a vraiment envie qu'il y arrive même si on doute que cela soit si facile.

Mico Suayan m'était totalement inconnu avant de parcourir ce titre mais je dois avouer que j'aime beaucoup son travail. Son style très sombre colle à merveille avec le personnage et il parvient parfaitement à retranscrire l'ambiance souhaitée par le scénariste.

  • Conclusion :

Bloodshot est l'un des personnages phares de la maison Valiant et un excellent titre, une sorte de blockbuster du comics. Mais attention, un très bon !

Thomas.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


POINTS FORTS :

- Scénario de très bonne qualité

- Ambiance Polar

- Rythme effréné

- Les personnages sont très attachants

- Planches de Mico Suayan


POINTS FAIBLES :

- Aucun


bottom of page