top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Book of death

Dernière mise à jour : 21 mars




 
  • Résumé :

Suite à "The Valiant", le Guerrier éternel est chargé de la protection d'une jeune géomancienne venue du futur avec le livre des morts indiquant avec précision les morts futures de nombreuses personnes. Seulement, il y a un problème : partout où passe la jeune fille des gens sont tués. L'équipe Unity se rend vite compte que les événements sont liés et tient la petite pour responsable. Gilad est alors contraint de prendre la fuite avec la jeune géomancienne.


  • Critique :

Ayant tout juste lu "The Valiant" j'ai logiquement poursuivi avec sa suite indirecte "Book of death". Je vous l'annonce d'emblée, j'ai été séduit par la structure du récit.

En effet, celui-ci alterne entre le récit du moment présent avec Gilad et la géomancienne, et la narration des futures morts de différents personnages. Bien délimités, ces sauts temporels ne gênent absolument pas la compréhension du récit. Elle alterne moments présents pleins d'action avec les bonds dans le futur relativement chargés en émotion pour qui aime les personnages Valiant. Le scénario principal n'a rien d'extraordinaire mais il n'est pas essentiel dans ce titre. Le réel intérêt se trouve dans les différentes morts proposées et le scénario n'est finalement là que pour créer un lien entre elles et il le fait parfaitement.

La partie dessin, assurée par Doug Braithwaite et Robert Gill qui nous proposent des planches magnifiques pleines de vie et de couleur, mention spéciale pour le chapitre sur la mort de Peter Stancheck dont certaines planches sont à tomber !


  • Conclusion :

Cette suite au crossover "The valiant" est un véritable plaisir à lire, elle nous permet de voir les morts possibles de nombreux personnages et de se rendre compte qu'avoir de grandes capacités ne garantit pas l'éternité ou une belle mort, bien au contraire. Ce titre est un véritable coup de coeur !


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").







Comments


bottom of page