top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Shadowman Tome 2

Dernière mise à jour : 23 mars




  • Résumé :

La Guerre entre les mondes est imminente !

De plus en plus de créatures cauchemardesques se frayent un chemin du Monde des Morts vers le nôtre. Shadowman ne pourra pas combattre seul cette menace planétaire…

  • Critique :

Après un premier tome réussi, j’attendais celui-ci au tournant, espérant éviter la déception de la série X-O Manowar et pour enlever tout suspense inutile, c’est bien le cas ! Pour tout vous dire, j’ai par moments, presque eu l’impression d’être revenu aux belles heures de Valiant ! Pourquoi ? Et bien déjà parce que le scénario tient la route, propose beaucoup d’action et semble vouloir installer quelque chose de durable. Tout comme pour The Harbinger, j’ai eu l’impression que l’ambition était de retour chez l’éditeur américain.

Et histoire d’enfoncer le clou, Cullen Bunn nous propose un crossover avec différents personnages tels que Punk Mambo et même brièvement Ninjak, X-O, Bloodshot ou Doctor Mirage. Bon pour la plupart il s’agit juste d’une apparition mais disons que c’était devenu tellement rare que je m’en contente volontier !

Bien qu’elle soit courte, cette série prépare le terrain pour ce qui semble être soit une nouvelle série, soit un one shot, ce qui tranche alors la série X-O qui n’apporte rien au lors du personnage et semble vouloir laisser la place au prochain scénariste sans lui imposer quoi que ce soit.


Cela fait un bien fou de retrouver des récit de qualité et ayant un minimum d’ambition chez Valiant et cela rehausse un peu mes espoirs pour le futur même si je reste prudent vu que la fameuse relance à l’occasion des 10 ans (à savoir une augmentation des publications), ne semble pas avoir eu lieu.


La partie graphique est également une réussite avec de superbes planches aux allures légèrement cartoon et une colorisation au poil.

  • Conclusion :

La série Shadowman de Cullen Bunn prend fin après seulement deux tomes mais fort heureusement ils sont de très bonne qualité et vont mener à une suite à nouveau orchestrée par Cullen Bunn.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Comments


bottom of page