top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Série : Strangelands Tome 1 et 2

Dernière mise à jour : 11 mars



Tome 1 :


  • Résumé :

Adam et Elakshi Land ne sont ni mariés ni même frère et soeur mais simplement deux homonymes extrêmement dangereux pour l’humanité. Il leur est en effet impossible de se toucher ou de s’éloigner l’un de l’autre sans provoquer une onde littéralement dévastatrice. Conscients du danger qu’ils représentent, ils cherchent à tout prix à se débarrasser de ce phénomène.


  • Critique :

Voici la seconde proposition H1 Comics qui cette fois ci nous propose de suivre deux personnes ayant elles aussi acquis certaines capacités hors du commun. Adam a la capacité de manipuler les objets et de les attirer vers lui et ce quelque soit leur matière tandis que Elakshi peut créer des champs répulsifs envoyant tout valser sans distinction. Malheureusement ces pouvoirs, qui à eux seuls pourraient s’avérer plutôt pratiques leur compliquent fortement la vie. Il leur faut également éviter que trop d’incidents se produisent puisque la force des explosions s’intensifie à chaque fois.

Honnêtement en entendant parler de H1 pour la première fois c’est surtout Ignited et Omni qui ont retenu mon attention. J’ai trouvé le concept de base de Strangelands intéressant sans pour autant en espérer grand chose et en fait j’avais tort. Bien sûr Omni n’est pas encore sortie, il est donc difficile de dire laquelle de ces trois premières séries est la plus réussie mais je pense que Strangelands a le potentiel pour gagner le suffrage.

J’aime particulièrement le concept de deux personnages aux capacités opposées (L’un attire les objets quand l’autre les rejette) qui du coup ne peuvent se toucher ou s’éloigner sous peine de devenir de vraies bombes, compliquant fortement chaque situation. Mais ce seul concept ne peut suffire à faire un bon scénario à lui seul et heureusement Mags Visaggio a pensé à tout. Guidés par une inconnue, les deux homonymes se rendent chez le Dr.Fletcher, un spécialiste des « Activés » assez particulier qui serait capable de les libérer de leur nouvelles capacités. Arriveront -il à leur faim grâce à ce Dr ? Rien n’est moins sûr.

Graphiquement je trouve le trait un petit peu épais à mon goût mais honnêtement le résultat reste très agréable à regarder et les effets d’explosion sont assez remarquables.


  • Conclusion :

Strangelands est un excellent récit proposé par H1, peut être le meilleur des deux proposés à ce jour grâce au potentiel qu’il nous laisse entrevoir pour les tomes à venir.


Thomas.


 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





 


Tome 2 :


  • Résumé :

Alors qu'Adam et Elakshi sont toujours poursuivis au bout du monde, une femme se présente à eux et leur propose son aide immédiate pour semer leurs poursuivants, mais aussi pour leur permettre d’en savoir plus sur ce qui leur arrive. Ils ne savent pas qui elle est, mais décident de lui faire confiance. Le problème, c’est que leurs poursuivants semblent toujours savoir où ils se trouvent. Leurs ennemis sont-ils si doués que ça ou cette mystérieuse femme joue-t-elle un double jeu ?


  • Critique :

Que l’attente a été longue pour avoir ce second tome de Strangelands entre les mains !

Chez H1 (Humanoïdes associés) les séries de leur univers partagé sont peu nombreuses, du coup de délais entre chaque tome est assez long, ce qui reste largement compréhensible. En tout cas moi, j’avais hâte !

Le tome s’ouvre sur une course-poursuite entre notre duo et la Police de Bangkok où ils pensaient pouvoir se cacher tranquillement, mais heureusement pour eux, alors qu’ils n’avaient pas spécialement d’issue, une femme leur propose de se cacher dans sa voiture. En toute logique, ils ne se font pas prier et foncent tête baissé.

On commence donc sur les chapeaux de roue et j’ai beaucoup aimé débuter ma lecture de cette manière, pas le temps de se poser de question, on est déjà à fond dedans. Les auteurs nous proposent plusieurs enjeux puisqu’il va être question de découvrir les véritables motivations de la femme qui leur est venue en aide et d’en savoir plus sur ce qui s’est passé lors de l’activation de leurs pouvoirs. Le gros point fort de ce tome, c’est qu’il nous dévoile non seulement des détails sur les deux personnages principaux, mais il donne aussi une info majeure qui concerne les autres séries de l’univers partagé et ça très franchement ça m’a beaucoup plus. D’ailleurs, on nous montre brièvement de nouvelles personnes ayant des capacités particulières et le peu qu’on envoi me donne vraiment envie d’en savoir plus. J’espère que H1 les fera revenir dans la série ou dans une autre.

En tout cas, je ne me suis pas ennuyé puisque le rythme est très soutenu, mais heureusement sans jamais trop en faire. Si je ne devais critiquer que deux choses (pour chipoter) ce serait le fait que les lieux où se passent les événements ne soient pas traduits en français et la taille du tome.


Graphiquement ce tome deux est bien plus à mon goût grâce au style plus fin de Vincenzo Federici couplé à la colorisation très réussie de Rex Lokus.

  • Conclusion :

J’ai adoré ce Strangelands 2 dont j’ai aimé le dynamisme, les multiples intrigues ainsi que les révélations qui concernent aussi bien les personnages de la série que l’univers partagé dans son ensemble. Vivement le tome 3 !!!


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Commentaires


bottom of page