top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png

Twig tome 1



  • Résumé :

C'est un grand jour pour Twig, qui débute sa première journée de travail. Lui qui rêvait de devenir chef cuisinier, doit malheureusement laisser ses rêves derrière lui pour suivre les pas de son père récemment disparu. Le voilà donc parti (avec un peu de retard !), accompagné de son ami Splat, pour un voyage dont il n'imagine pas encore à quel point il bouleversera sa vie !


  • Critique :

Le dicton demande de ne pas juger un livre à sa couverture et généralement, c'est ce que je fais, surtout que le style graphique de celle-ci ne se retrouve pas forcément à l’intérieur de l’ouvrage. Avec Twig, je n’ai pas eu d’autre choix. Dès l’annonce de cette nouvelle série signée par Skottie Young avec sa couverture, je n’ai pu m’empêcher de tomber sous le charme de cette petite boule de poils bleue. Le dessin du personnage fait clairement ressortir sa bonté et donne envie de vite découvrir les aventures de cette créature beaucoup trop mignonne.


Je vous le dis de suite, ce que cette couverture m’a fait ressentir, je l’ai retrouvé immédiatement dans les pages du récit. Twig est un récit d'aventures prenant, coloré à souhait, drôle, attachant et bourré de créativité !

Twig est un petit personnage très attachant et touchant, accompagné de Splat, une petite créature jaune très élastique sorte de mix entre un escargot et un poulpe qui apporte une belle dose d’humour et pas mal de possibilités très pratiques à son ami. La relation entre ces deux personnages est vraiment très belle et donne envie de suivre la plus insignifiante de leurs aventures qui devrait de toute façon être drôle.

Le récit est assez simple en soit mais ce qui fait tout l’intérêt n’est pas là, il se trouve dans les rebondissements, la relation des personnages, leur personnalité et la morale de l’histoire pleine d’espoir. Cette série est un vrai petit bonbon qui fait un bien fou, surtout par les temps qui courent. 


Ce qui frappe également, c’est la folle créativité de Skottie Young et de Kyle Straham qui ont créé un univers incroyablement riche et plein de surprises. Les créatures sont très variées et sont soit très belles, soit très surprenantes.


  • Conclusion :

Twig est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai adoré les personnages ultra attachants, cet univers riche en couleurs et en créatures et surtout cette belle aventure qui semble prometteuse quant à sa suite. À dévorer seul ou en famille !


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 







Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page