top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Unity

Dernière mise à jour : 22 mars




  • Résumé :

Unity c'est un peu l'équivalent des Avengers chez Marvel. L'équipe est constituée par Toyo Harada dans le but de combattre X-O Manowar qui venait d'arriver sur terre et cherchait à prendre possession de la Roumanie. Les russes ne voyant pas d'un bon œil cette situation, il menacent rapidement de lancer l'arme nucléaire, il fallait donc arrêter Aric. Mais l'équipe va très rapidement se rendre compte des véritables intentions de Harada et se retourner contre son créateur.


  • Critique :

Attendue depuis un certain temps par de nombreux fans, l'intégrale Unity est enfin entre nos mains pour notre plus grand bonheur. Plutôt que de proposer un long récit, cette intégrale met en avant une série de différentes histoires sur l'équipe de Valiant. Une partie du tome devra d'ailleurs être lue à la suite des deux premières intégrales X-O Manowar puisque l'intégrale reprend le début du récit du premier volume consacré à X-O puis propose des récits complémentaires qu'il sera difficile d'apprécier sans avoir lu les aventures d'Aric. Pour ce qui est du reste on a droit à une très bonne partie avec le Dr Silk qui se montre particulièrement prenant et intense. Ce récit m'a d'ailleurs rappelé avec force ce qui me fait aimer l'univers Valiant. L'éditeur fait faire des choses à ses personnages que ni Marvel, ni DC n'oseraient.

Par ailleurs vous pourrez lire des zooms sur les membres de l'équipe et notamment sur Livewire, un personnage que j'affectionne particulièrement. Si ces différents récits solo semblent sortis de nulle part, ils prendront leur sens avec le récit suivant qui concerne l'un des chasseurs d'armure.

La dernière histoire confronte cette fois-ci, l'équipe à un nouvel ennemi particulièrement agaçant appelé Belliciste. Ce personnage ne sait pas se taire et balance sa science avant chaque confrontation, on a rapidement envie de la baffer ! Mais ce récit est vraiment bien construit et met très bien en avant le bon fonctionnement de l'équipe Unity.


En bref, que l'on ai lu certaines parties des histoires proposées ou non, cette intégrale est extrêmement plaisante à lire et propose des parties inédites qu'il aurait été dommage de ne pas publier


Petite mention spéciale à la partie présentant Faith qui comme à son habitude apporte un sacré vent de fraîcheur. Ici on apprend plus sur son enfance passée à lire des comics en librairie. D'ailleurs on pourra retrouver des clins d'œil à Thor, Superman et compagnie dans ce petit chapitre.


  • Conclusion :

Cette intégrale consacrée à l'équipe de super-héros de l'univers Valiant était attendue par beaucoup de lecteurs et si certains râleront de retrouver des chapitres déjà publiés ailleurs, ceux qui ne les ont jamais lues seront très heureux qu'on leur propose une chronologie leur permettant de tout comprendre. Merci Bliss !


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").







Yorumlar


bottom of page