top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Valiant High



  • Résumé :

Oublions tout ce que nous savons ou presque de l’univers Valiant. Dans une autre continuité Toyo Harada dirige une école de l’excellence où les personnages Valiant apprennent à devenir des héros. Faith, Livewire, Ninja-k, Peter Stancheck … sont donc lycéens et tentent de maîtriser leurs pouvoirs sans tout détruire, mais difficile de se retenir. Le lycée connaît une vie relativement tranquille mais un danger guette tout ce petit monde en attendant le bon moment pour surgir …

  • Critique :

Ce mois-ci Bliss nous propose un titre totalement détaché de la continuité de Valiant, les personnages gardent la majorité de leurs caractéristiques mais leurs liens entre eux sont en revanche totalement modifiés. On retrouve Bloodshot dans la peau d’un prof de sport, Dr Mirage en prof de science et Toyo Harada en proviseur et c’est assez frais de les retrouver dans ces rôles, surtout Bloodshot qui se montre un peu sadique avec ses élèves.

Certains personnages perdent un peu leur charisme habituel pour une posture de loser, comme par exemple Livewire qui est un personnage ultra badass habituellement mais qui ici, a peur de tout et n’ose rien faire.

Sans être le comics du siècle, j’ai trouvé Valiant High plaisant à lire et divertissant même si je ne pense pas être la cible du titre. En effet avec les amourettes, les concours d’égos entre les personnages et un scénario assez simple, ce comics s’adresse plutôt aux jeunes ados. De quoi mettre un bon pied dans l’univers et faire découvrir ce bel univers à vos enfants.

Le style graphique très cartoon de variant High lui va à ravir puisqu’il colle à la perfection aux thèmes et à la cible du comics.

  • Conclusion :

Valiant High est un comics totalement détaché du reste de l'univers Valiant et destiné principalement aux ados mais qui saura également plaire à des lecteurs plus âgés pour peu qu'ils ne cherchent pas une lecture complexe.

Son scénario est sympa et rafraîchissant.


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Lecture plaisante

- Les personnages en version alternative

- Une lecture idéale pour les jeunes ados


POINTS FAIBLES :

- Le charisme est demandé au bureau de la CPE svp !




© Images Valiant Entertainment / Bliss Éditions

bottom of page