top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : X-O Manowar Tome 2

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Alors qu'Aric aspirait à un vie tranquille sur la planète Gorin, il a d'abord été rattrapé par une guerre entre les peuples vivants sur cette planète. Contraint d'y prendre part, il décide d'abord de ne pas faire appel à son armure mais les événement vont finalement le pousser à changer son fusil d'épaule. Alors qu'il n'a d'autre motivation que d'apporter une paix durable à ces peuples, notre ami Wisigoth va rapidement se rendre compte de la difficulté de la tâche et que si on si prend mal, cela peut apporter plus de mal que de bien.


  • Critique :

Le tome 1 de cette nouvelle série consacrée à Aric de Dacie nous avait laissé avec un suspense assez difficile à tenir laissant présager de sacrés évènements pour la suite des évènements. Et l'impression laissée était la bonne puisque nous découvrons Aric sur le point de lancer une attaque de grande envergure sur le palais de l'empereur de la planète Gorin. Cet évènement permet au personnage de changer de statut puisqu'il parvient à renverser l'empereur et à prendre sa place. Outre ce changement majeur sur sa situation, ce tome nous apporte un éclaircissement quant aux évènements l'ayant poussé à quitter la terre et je dois dire que c'est particulièrement bien trouvé, logique et touchant.

J'ai également apprécié l'arrivée de nouveaux personnages qui, comme l'indique Matt Kindt dans les bonus, sont clairement inspirés de personnages Star Wars. Ils sont assez badass et bien écrits mais je trouve qu'ils ne restent pas assez longtemps. On sent très clairement que Matt Kindt s'éclate à écrire ce récit pour lequel il a eu carte blanche et les événements qu'il réserve à Aric nous permet de vraiment se mettre à sa place et à en apprendre plus sur sa personnalité qui change sensiblement par rapport à ce qu'on a pu découvrir dans la série précédente.


Autre gros point fort de ce tome, le dessin qui est assuré à peu près pour moitié par Clayton Crain, un artiste que j'ai découvert grâce à la série Rai et qui nous propose une fois encore des planches absolument magnifiques. Les autres dessinateurs Renato Guedes, Ryan Bodenheim et Ariel Olivetti nous proposent eux aussi des planches absolument sublimes même si les styles sont radicalement différents.


  • Conclusion :

Ce tome deux est un gros coup pour moi, et maintient la série comme étant une véritable valeur sûre de l'univers Valiant. Tout comme le tome deux de Harbinger Renegade, ce tome nous amène directement à Harbinger Wars 2. Mais rassurez vous, contrairement à la première série citée, X-O aura bien droit à un tome 3 !


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page