top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Zojaqan

Dernière mise à jour : 15 mars

.



  • Résumé :

Fantasy en terre perdue Shannon Kind est une mère meurtrie par la disparition d'un proche. Sans comprendre comment ni pourquoi, elle se réveille dans un endroit mystérieux. Là-bas, le danger est omniprésent et de curieux phénomènes temporels se produisent. Créatures belliqueuses et peuplades accueillantes vont devenir le lot quotidien de Shannon. Au point de faire d'elle un maillon essentiel de l'avenir de ce monde ? Les scénaristes Collin Kelly (Star Trek) et Jackson Lanzing (Joyride) donnent naissance à un univers où le danger est présent à chaque coin de case ! Bénéficiant du trait spectaculaire de Nathan C.

Gooden (Barbaric), le titre est un divertissement aussi distrayant que captivant. Bienvenue en terre sauvage !


  • Critique :

Les amis, voilà un récit intriguant à plus d’un titre ! Le résumé de Zojaqan fait la promesse de découvrir une fantasy réinventée et intrigante, une promesse souvent faite (trop?) Par moult titres qui, au final, ne la tiennent pas. Dubitatif, j’ai commencé ma lecture sans attendre quoi que ce soit mais j’ai dû me rendre à l'évidence assez vite que ce titre proposait une expérience assez particulière. Le lecteur est plongé dès le départ dans une confusion quasi totale. Que lui arrive-t-elle ? Où est-elle ? Est-ce réel ? Des questions auxquelles il est difficile de répondre (je dois avouer que je me les pose encore) mais que la beauté des lieux visités fait passer au second plan.


Shannon se retrouve soudain dans un lieu hostile dans lequel elle trouve un certain réconfort et fait la rencontre d’une étrange race locale. Elle ne reste jamais bien longtemps sur place mais revient toujours au bout d’un certain temps et constate à chaque fois l’extraordinaire évolution que cette race a connu en son absence. Shannon est alors témoin de la naissance d’une civilisation à laquelle elle a essayé d’inculquer certaines valeurs qui ont malheureusement été détournées au fil du temps et se présente alors un immense dilemme : intervenir ou laisser faire.


Découvrir Shannon dans cet environnement et face à ces dilemmes est très prenant. L’envie d’en découvrir toujours plus est forte à chaque fin de chapitre surtout que le récit gagne en intensité à chaque fois. En tout cas la fameuse promesse d’une Fantasy revisitée est tenue et avec la manière. Le fait que l’histoire soit entrecoupée de moments se passant dans le monde réel et que chaque retour dans ce monde étrange soit accompagné d'un bon dans le temps est hyper original et très intriguant. La conclusion arrive sans que rien ne nous y prépare et l’impact n’en est que plus fort.

J’ai passé un excellent moment et pris un plaisir fou, c’est une vraie expérience à part dont je me souviendrai longtemps.


La partie graphique n’est pas en reste puisque Nathan Gooden (dessinateur) et Vittorio Astone (coloriste) font un travail remarquable. Et si la colorisation vous laisse une impression de déjà vu, c'est normal puisque Vittorio Astone a également travaillé sur These Savage shores.


  • Conclusion :

Zojaqan fait la promesse de revisiter la Fantasy et la tient parfaitement. Lire ce récit est une véritable expérience à part qui saura vous embarquer et dont vous vous souviendrez longtemps. Je recommande fortement la lecture de ce titre !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Komentarze


bottom of page