Mon nom est Charlie, et je suis un chien, tout comme mes deux amis Red et Rover. Il s'est passé quelque chose, avec nos maîtres. Nous ne savons pas quoi, ni pour quelle raison. Mais ils ont commencé à s'attaquer entre eux. Il se sont frappés et frappés, encore et encore, jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. Nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes. Plus personne pour nous nourrir, plus personne pour s'occuper de nous et plus personne pour nous promener. C'est le monde de nos maîtres, mais les maîtres ne sont plus là et nous ne savons pas comment le faire fonctionner. A nous de nous débrouiller maintenant. Et Rover parle d'une drôle de façon, Red n'est pas très futé. Et j'ai tout le temps peur.
Difficile de passer à côté de son travail lorsque l’on s’intéresse aux comics, tant il est un scénariste phare, notamment dans l’indépendant. Sa particularité, c’est d’avoir deux facettes, auxquelles correspondent deux types de lecteurs. La première, c’est celle que l’on retrouvera notamment dans Crossed, Preacher ou encore The boys. Des oeuvres où il faut avoir le coeur bien accroché tant la violence est extrême, associée à un humour particulièrement noir et blasphématoire. Si cette ultra violence vous rebute, ne vous détournez pas pour autant trop rapidement de cet auteur de génie. Une deuxième partie de sa bibliographie est plus mesurée, plus posée, avec des œuvres polars telle Read time, ou dans d’autres genres, Rover Red Charlie et Sara ….
Dessinateur américain. Habituellement s’exerce à la réalisation de cover. Rover Red Charlie est l’une des rares œuvres sur laquelle il a travaillé intégralement.