top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Reviews LADP : Fallen World

Dernière mise à jour : 23 mars




 
  • Résumé :

Après la chute du Néo Japon, les survivants doivent s’organiser pour s’en sortir sur une planète leur étant totalement inconnue. Les différents secteurs de l’ancienne cité volante se sont éparpillés un peu partout autour du globe, mais c’est le secteur 2029 appelé Sontaku qui s’en sort le mieux, aidé par Rai. De son côté Gilad Anni-Padda alias le guerrier éternel continue de protéger la géomancienne du moment. Tous deux tombent sur un secteur industriel semblant être attaqué et préviennent Rai afin de recevoir son aide mais à leur arrivée la surprise est totale : Père a survécu !

  • Critique :

Du fait de sa période d’existence, Rai est un personnage à part voué à ne rencontrer qu’une petite poignée des héros Valiant, ceux capables résister au temps qui passe. Lors de la première série sur le personnage, nous avions pu voir quelques courts récits sur Bloodshot ou encore le Guerrier éternel, mais nous n’avions pas pu les voir interagir ensemble. Et bien ce manque est maintenant corrigé pour notre plus grand plaisir. Il croise d’ailleurs un autre personnage bien solitaire dans l’univers Valiant, mais je vous laisserais la surprise.


En fait, au-delà même de la simple interaction entre les quatre héros, c’est un petit événement, car cela faisait un bail que nous avions pas eu un récit ou une série véritablement connectée au reste de l’univers et qui soit une suite directe à un des anciens récits majeurs de l’éditeur. J’ai passé un excellent moment à lire Fallen World et je pense que cette connectivité en est une des causes majeures. Bien sûr, ce n’est pas la seule du récit, loin de là. Le scénario créé par Dan Abnett est de très bonne facture, reprenant les événements là où Matt Kindt les avaient laissés à la fin de sa série et nous propose un événement assez surprenant pour commencer son récit. S’en suivent alors une multitude d’événements à un rythme soutenu et je dois le dire, assez difficiles à voir venir. Cette qualité retrouvée m’enchante réellement et me redonne foi en Valiant après une série de récits plus ou moins qualitatifs et jamais connectés avec le reste. Et je suis très impatient de découvrir la nouvelle série Rai orchestrée par dan Abnett, car Fallen World n’est en fait qu’une sorte d’intermédiaire entre la série précédente et la sienne !


Au dessin, nous retrouvons Juan José Ryp, Adam Pollina et UlisesArreola et je dois dire que tous font un travail formidable. Leurs planches sont absolument magnifiques et participent très fortement au plaisir de lecture.


  • Conclusion :

Fallen World marque un rebond qualitatif de vaillant d’un point de vue qualitatif mais aussi au niveau de la connectivité avec le reste de l’univers. C’est un grand coup de coeur pour moi !

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






Kommentare


bottom of page